03 novembre, 2006

Personnalité de la Semaine : Albert Jacquard

Albert Jacquard est une personne que j'apprécie beaucoup pour ses idées bien tranchés et très intéressantes sur la société, l'économie, l'écologie...
Il est originaire de Lyon, née en 1925 , n'est plus très jeune mais encore très actif.
C'est un scientifique, économiste, philosophe, humaniste qui a notamment été membre du Comité national d'éthique.

Il contribue régulièrement au journal le Monde Diplomatique et possède sa chronique quotidienne sur France Culture (qui passe a 17h55 mais que vous pouvez également l'écouter ou la télécharger à partir du Podcast)

Si vous souhaitez en savoir plus : Biographie d'Albert Jacquard sur Wikipédia

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut,

je suis tombée sur ton blog par hasard.J'ai vu que tu fais des etudes de socio,a la rentrée je vais aller en socio aussi je pense a strasbourg.Pourrez tu stp m'en dire plus?En quoi consite concretement les cours?est-ce difficile?Je me suis renseignée et j'ai vu que pour devenir atatchée de presse on pouvait passer par socio...ce serait super sympa si tu pouvais m'aider sur mes incertitudes.il est vrai que l'orientation c'est pas tjrs facile...merci davance

metisse_des_iles974@yahoo.fr