10 novembre, 2006

Apprenons le chinois...

J'ai décidé de me mettre au chinois car ayant toujours été passionné d'Asie, je souhaiterai à terme aller y travailler. D'autre part la chine est potentiellement le seul pays qui sera en mesure de concurrencer les États-Unis à l'horizon 2050 (à en croire les économistes). Donc le chinois est probablement la langue qui sera le plus utile à l'échelle internationale dans les années à venir (hormis l'anglais déjà parlé de tous).
De plus j'ai la chance d'être dans un universités où l'on peut apprendre la langue chinoise en option.
J'ai donc sauté sur l'occasion et me suis inscrit en cours de chinois. Mais, force est de constater qu'apprendre un langue dans un amphi de 300 personnes n'est pas chose aisé. Je me suis donc décidé trouver un méthode interactive pour compléter mon cours.
Voici plusieurs sites intéressants :
- Un petit jeu pour s'initier aux pictogrammes et idéogrammes sur le site de France 5
- Un site pour commencer à apprendre avec quelques leçons : Parlez Chinois
- Liste de nombreuses méthodes et supports : Le Chinois

Personnellement je pense opter pour la méthode « Telle me More », car je la trouve très complète et bien axé sur ce qui me semble le plus dur en chinois... la prononciation.

Si quelqu'un a une suggestion ou un meilleur logiciel à proposé je suis preneur.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien vu pour le Chinois c'est clair qu'il faudra regarder plus loin à l'Est plutôt qu'à l'Ouest, la Chine réveille les envies, aujourd'hui parce que c'est une civilisation que l'on découvre, et de plus en plus parce qu'il y a du business à faire. Tous les aventuriers peuvent y trouver... leur compte. En tout cas bon courage pour le Chinois en cours.

Anonyme a dit…

Tres bon choix de te mettre au chinois.
Etant un utilisateur d'Apple, tu dois bien avoir un iPod dans un coin, je te conseille, ChinesePod qui est pas mal du tout. Je l'utilise des que j'ai le temps depuis que je suis en Chine.

Anonyme a dit…

salut! ni hao plutot.
d'origine chinoise (mais vivant en france depuis 1974 !!!) je peux te donner qq cours de chinois pour le fun si ça te dit, hao bu hao ?

email moi :
aimbert@tele2.fr

Alain
à+

Apprendre le chinois a dit…

Si vous êtes intéressés par l'apprentissage du chinois je vous conseille chinese institute