04 novembre, 2006

Linux pret pour l'avenir avec XGL

Tous ceux qui n'ont jamais eu un mac entre les mains ne savent probablement l'effet que peut donner une interface graphique entièrement gérée par la carte graphique...
Windows Vista offrira cette option dans quelques mois
Apple la propose sur ses mac depuis quelques années
3 nouvelles version de Linux intègre ceci en standard sous le doux de AIGLX (pour Accelerated Indirect Graphic Library X) :
- Fedora Core 6
- Ubuntu Edgy 6.10
- Mandriva 2007

Et comme rien de mieux qu'une vidéo pour parler d'interface graphique la voici


Que c'est beau !
Gestion de la transparence, effet à la ExposéTM (Apple), cube 3D lors de changement d'espace de travail... Bref un régal pour les yeux
Bon, il faut admettre que comme souvent sous linux cela marche soit très bien sur certaines configurations soit très mal sur d'autre. Mais quand on a pas à compter on aime... (adaptation de l'adage « quand on aime on ne compte pas » pour l'occasion)

Alors, c'est peut être le moment de franchir le pas et de télécharger gratuitement une de ces 3 version qui sont disponibles en live CD (c'est à dire un CD sur lequel l'ordi démarre, votre configuration de windows n'est donc en rien altérée)

PS : excusez mon humour qui lui est altéré a grand renfort de dolipranne (maudite crève)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum hum les dolipranes ont beau dos moi je trouve =P

C'est vrai que Linux offre des avantages, c'est vrai que l'esthétique est quand même nettement mieux, mais bon, pour l'instant jsuis pas convaincue et je reste avec Windows. Peut-être qu'un jour... =)
Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis =)

A suivre... =P

Hop biyoux et à demain =)

Damien a dit…

ouai bon c'ets vrai faut que j'assume mon humour à 2 balles =p

En tous cas Windows c'est mal... ;)