24 juin, 2007

Voyage à suivre (prochainement)

Tout à commencé un beau jour de mai, voyant l'été arriver à grands pas, ne sachant que trop quoi faire des ces longs mois de vacances (oui bon ok, on ne va pas se plaindre non plus), une impulsion ou un déclic, pourquoi ne pas partir en Inde.
En effet l'Asie m'a toujours beaucoup attiré, pour son mode de vie assez différent du notre, ses couleurs, sa cuisine, bref un peu tout.
Quant à l'Inde, sa musique et son cinéma me semble haut en couleur et vraiment joyeux, ce qui correspond bien avec l'état d'esprit que je recherche actuellement (le spectacle Bharati à également du contribuer à l'image que j'en ai).

Donc me voilà décidé ça sera l'Inde un point c'est tout.
Maintenant voici le temps venu de se pencher sur les formalités à remplir pour permettre ce voyage. Un passeport à faire (le mien étant périmé depuis 2005), un visa (obligatoire pour l'Inde quelque soit la durée du voyage), et un billet d'avion.
Donc direction la mairie (le 15 mai) pour faire une demande de passeport, on me mentionne que le délai habituel d'obtention du petit livret bordeaux est de 3 semaines, cool cela me laisse bien le temps de faire mes préparatifs.
Ensuite billet d'avion, direction Lastminute un billet pour le 28 juin (retour le 5 septembre), pour 640 euro cela semble bien, c'est parti réservation faite.

To Do List :
  • Vaccins : Hépatites, Thypus = OK
  • Sac à dos, trousse de premier secours, vêtement adaptés = OK
  • Protection moustique (moustiquaire, Lariam, Insect écran) = OK
  • Carte de crédit Visa International = OK
bon me semble que le sac est à peu près bouclé sauf que... le temps passe, et passe et je ne vois toujours pas mon passeport arriver ce qui compromet quelque peu mon planning...
et oui je suis censé partir dans 4 jours et je ne l'ai toujours pas, ce qui est quelque peu ennuyeux.

Aucun commentaire: